samedi 27 novembre 2010

Coup de gueule

Voici mon premier coup de gueule (je pense qu'il y en aura régulièrement !).

Je navigue beaucoup à travers les blogs de scrap et j'en viens à une conclusion : où est l'orthographe ?????

En effet, les articles des blogs sont souvent plein de fautes, d'orthographe ou de français d'ailleurs.

Je sais bien que tout le monde ne s'appelle pas Victor Hugo ou Chateaubriand mais la moindre des choses quand on véhicule des informations, c'est de le faire sans faute. Ça s'appelle respect du lecteur.

Et que dire des fautes dans les pages de scrap (y compris dans les pages publiées dans les magazines) ! Double zéro pointé. Il existe suffisamment de correcteurs d'orthographe et grammaire pour éviter tout cela. Si vous n'êtes pas sûr(e)s de vous, écrivez votre journaling d'abord sur ordinateur, faites une vérification d'orthographe, et hop, le tour est joué.

Alors, relisez vos pages et corrigez. Pensez à ceux qui vous lisent. C'est tellement agréable de lire quelque chose de bien écrit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire