lundi 16 novembre 2015

13 Novembre 2015

Le 13 novembre 2015, la vie s'est arrêtée en France. 132 personnes ont été sauvagement assassinées par des illuminés qui tuent des innocents au nom d'Allah. Je ne crois pas qu'Allah soit d'accord avec leurs agissements. Tuer des innocents au nom d'un Dieu ???? Oui peut-être au Moyen-Age, mais ces temps-là sont révolus.

On se dit que Paris c'est loin. On se dit que l'on est protégé parce qu'on vit à la campagne. Et là, tu te prends une mauvaise nouvelle en pleine face. Un jeune de la bourgade d'à côté, se trouvait au Bataclan. Il fait parti des 80 victimes de la salle de spectacle. Et puis tu apprends que c'est le neveu de ton amie. Et là, tu te dis que toi aussi tu t'en prends plein la face ..... Même loin de la Paris, même à la campagne.

Un jeune de 24 ans fauché en plein vol. Passionné de musique et qui vivait sa passion jusque dans son métier. Un jeune que ton fils a côtoyé quotidiennement pendant ses années de collège, avec lequel il avait plein d'amis en commun.

Et surtout tu penses à sa famille, anéantie, que tu ne pourras jamais consoler. Tu penses à ton amie, révoltée, pleine de haine et qui ne comprend rien à ce qu'il lui arrive. Et tu ne sais pas quoi lui dire, tu la laisse seule face à son chagrin et tu culpabilises.

Que faire face à une telle haine ? La meilleure réponse au terrorisme c'est de relever la tête, de faire face, de reprendre le cours de ses activités et de faire un pied de nez à tout ça. Mais sans jamais totalement oublier. Car l'oubli serait terrible pour notre avenir.

Je ne suis ni Charlie, ni Paris, mais je suis FRANÇAISE et fière de l'être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire